
Location et un peu d'Histoire : Situé sur le coté droit ou gauche du nez, certaines personnes considèrent la partie droite comme une marque d'appartenance a la culture homosexuelle ( et moi je dis que c'est des conneries ^^ ) C'est l'un des piercings les plus populaires avec l'hélix et le nombril. Tout d'abord présent chez les peuples indiens, ils representent chez eux une tradition. En effet le port d'un piercing au nez montre une appartenance a une caste sociale élevée. Arrivé bien plus tard en occident, il reçut un succès incroyable car il peut être très discret et très esthetique.
Pistolet ou Aiguille ? Contrairement à ce que ont fait beaucoup de gens et que beaucoup d'autres continuent à faire ( dont moi-même, je l'avoues et c'est en tout conscience ), les piercings au nez ne doivent PAS être fait au pistolet. Certains pierceurs continuent jusqu'à aujourd'hui à proposer cela car c'est beaucoup plus économique et beaucoup plus simple à piercer. Un pierceur qui propose ça est tout de suite à écarter car il n'est pas sérieux et se fout litteralement de la santé de son client, tout ce qu'il recherche, c'est l'argent et la facilité. En effet le piercage au pistolet a d'abord été concu pour percer des lobes, donc en aucun cas pour le piercage d'un cartilage ( voir l'article sur le pistolet pour plus d'explications ). Il faut donc preferer l'aiguille ! c'est un peu plus douleureux car ca prend plus de temps a faire mais c'est beaucoup mieux pour ta santé !
Bijou: Anneau (18-20 gauges) Stud en I ( déconseillés, ils tombent très facilement, et la tige est trop petite après c'est galère pour mettre des anneaux...), Studs en L, Studs en S. Acier chirurgical et Or le plus souvent. Les studs en I sont aussi souvent en argent, mais l'argent s'oxyde : ne jamais utiliser qu'avant total cicatrisation et nettoyer régulièrement. Mais en général, éviter l'argent.
Soins: - nettoyer au savon pH neutre ou a la solution que vous aurez conseillé votre pierceur 2 fois par jour avec un coton tige.
- ne dépasser pas les 2 fois par jour, trop de soins ralentissent la cicatrisation.
- n'appliquer pas d'alcool ou de produit antiseptique trop fort : ca brule les tissus en cours de cicatrisation
- ne retirez pas votre stud pendant 1-2 mois, même pendant les soins.
- Suivre les soins pendant les 3-4 premières semaines.
- Faire attenion à ne pas accrocher son piercing sur ses vetements, ses couvertures etc.
Danger :-Faites attention aux chéloides ! ca part assez facilement mais c'est quand même pas très jolie...
- Si vous faites tomber votre stud, nettoyer le a l'alcool, puis a l'eau, nettoyer votre trou au savon pH neutre, et remmettez le au plus vite, mais pas de panique, un piercing au nez, même tout neuf peut rester ouvert pendant au moins une petite demi-heure... ( mais cela dépend bien sur des personnes )
- En cas d'infection, continuez vos soins, ne pas toucher, ne surtout pas retirer, si ca persiste contactez votre pierceur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire